L’aménagement d’un magasin doit être bien réalisé pour la mise en avant de vos produits. Il est essentiel de savoir jouer sur cet aspect pour attirer les clients à vous. Il faut alors un minimum de savoir-faire pour y arriver. Nous vous proposons de découvrir les règles à respecter pour réussir un bon aménagement de votre magasin.
Misez sur la devanture de votre boutique
Il est important que votre magasin soit correctement visible. S’il se retrouve dans un lieu caché, les passants auront du mal à le voir et à s’y intéresser. Vous devez également prendre en compte l’aspect du magasin. Une couleur attrayante et fraîche attirerait plus les visiteurs.
Le rayonnage
Les rayons doivent mettre en avant vos produits. Ils doivent être à la bonne hauteur, en bon état et surtout solides afin de durer dans le temps. Il est important de tenir compte des produits à vendre pour choisir les matériaux des rayons. Vous pouvez par exemple choisir un support en bois pour exposer du vin. Pour mettre en avant des produits « spéciale promotion », vous devez acheter un rayonnage de magasin adapté.
Les gondoles sont très pratiques dans ces cas, quels que soient les produits en question. Elles s’utilisent pour divers articles tels que les vêtements, les produits cosmétiques, les produits alimentaires, les accessoires sportifs et bien d’autres. Elles sont moins gourmandes en termes d’espace et permettent une meilleure visibilité des produits. Il en existe de diverses sortes qui pourront s’adapter parfaitement à votre magasin.
Selon le type de magasin et les produits qui y sont vendus, le choix des rayons doit être bien adapté. Lorsque votre boutique est spécialisée dans la vente de lingerie féminine par exemple, pensez à choisir un rayon facile d’accès aux femmes.
La vitrine du magasin
Pour qu’un potentiel client ait envie de rentrer dans votre magasin, il doit être au préalable attiré par ce qu’il voit à travers la vitrine. Celle-ci doit être toujours propre, sans poussière. Si elle a des fissures par exemple, il faudrait penser à la changer. Il est important de varier les produits à mettre en avant dans la boutique. Imaginez un passant qui circule devant votre boutique deux jours successivement et qui voit les mêmes produits.
Il serait moins enthousiasmé à découvrir ce que vous proposez réellement comme produits. N’hésitez pas à vous mettre à la place des clients et à imaginer ce que vous aimeriez avoir comme impression en passant devant un magasin.
Le mobilier de votre magasin
Choisir correctement le mobilier et l’emplacement dans votre magasin est d’une importance capitale. Tout se doit d’être coordonné au mieux dans le magasin. Y a-t-il des sièges pour les personnes qui accompagnent le client ? Y a-t-il une certaine harmonie entre la disposition des meubles ? Tout cela doit être bien pensé pour un bon aménagement du magasin.