Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie exactement ? À quelle fin est-ce ? Où trouvez-vous les moyens de les produire ? Qu’est-ce qui leur donne vraiment leur valeur ? Quelles sont les nombreuses options de crypto-monnaie disponibles aujourd’hui ? Comment pouvez-vous placer votre argent dans des monnaies virtuelles alors que le marché est dans une phase baissière qui teste vos nerfs ?

Dans quelles directions les crypto-monnaies vont-elles évoluer en 2023 ? Voici les dernières nouvelles sur Bitcoin, Ethereum, Litecoin et les autres principales crypto-monnaies, avec notre liste des 10 principales monnaies virtuelles en circulation.

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur l’investissement dans des monnaies virtuelles telles que Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Binance Coin, Ripple… qui ont depuis longtemps perdu leur statut virtuel, y compris leur fonctionnement, leurs usages courants et leurs implications fiscales.

La signification de la crypto-monnaie

La crypto-monnaie est un raccourci pour à la fois une monnaie numérique et un réseau de paiement peer-to-peer. Les monnaies numériques sont des monnaies virtuelles dans le même sens qu’il n’y a pas de support physique pour elles (pas de pièces ou de billets, et pas de chèques ou de transactions par carte de crédit). Découvrez de plus amples informations sur le site https://crypto-neet.fr/.

En effet, à quelques exceptions près, les monnaies alternatives ne sont reconnues par la loi dans aucun pays du monde. Leur valeur n’est pas liée au prix de l’or ou d’autres monnaies traditionnelles, et elle n’est pas contrôlée par une banque centrale ou d’autres organisations financières. Découvrez l’univers du forex pour plus de connaissances.

Le gouvernement ne contrôle aucune grande banque. Et pourtant, la sécurité et l’ouverture sont leurs plus grandes forces. D’une part, grâce à la technologie Blockchain, toutes vos transactions seront vérifiées et enregistrées dans le domaine public tout en restant totalement privées.

cryptomonnaie

La blockchain est la technologie fondamentale derrière les crypto-monnaies

Bitcoin, Ethereum et toute autre crypto-monnaie sont construits sur un registre distribué appelé Blockchain. Les monnaies virtuelles sont une chaîne numérique de nombres stockés sous forme de chaîne de blocs sur un ordinateur.

En réalité, le concept de trading est simple, et l’article publié dans Les Échos fait un excellent travail pour l’élucider. Bitcoin et autres crypto-monnaies comme nouvelles formes de monnaie numérique : tout d’abord, rassemblez quelques informations à utiliser comme point de départ. Permettez à quiconque d’apporter des modifications à cette base de données tant qu’il s’identifie en tant que « membre ».

Mettre en place une procédure de contrôle longue et compliquée qui doit être effectuée chaque fois qu’un certain nombre (un « bloc ») de modifications est demandé. Ce processus est effectué non pas par un seul superviseur mais par l’ensemble des « membres » participants volontaires.

Dans certains cas, une sélection aléatoire des membres peut être utilisée pour valider la procédure. Lorsque les modifications sont vérifiées, le « bloc » est daté et ajouté au registre avec le reste des modifications.

Un exemple de base de données mise en œuvre à l’aide d’une chaîne de blocs, ou blockchain, est ce registre accessible au public. Ainsi, la responsabilité d’assurer la légitimité de toutes les transactions incombe au réseau.

Quels sont les mécanismes de transferts non financiers ou NFT ?

Les gens parlent toujours des NFT, et les investisseurs en crypto-monnaie s’y intéressent beaucoup. Quel est exactement le problème à résoudre ? Tout d’abord, rappelez-vous que les NFT sont également des jetons ou des pièces qui reposent sur la technologie blockchain.

Pourtant, contrairement aux monnaies numériques, ce ne sont pas des crypto-monnaies puisqu’elles ne peuvent pas être contrefaites. Par rapport au Bitcoin, qui a une valeur de 1 : 1, les NFT diffèrent les uns des autres car ils affichent des caractéristiques distinctes et des preuves d’authenticité et de signatures, telles qu’un identifiant unique, un créateur ou un contenu.

Les actifs numériques ont une valeur monétaire dans laquelle on peut investir dans l’espoir d’un profit. Mais, son utilisation est rarement limitée au domaine de l’investissement. En fait, ils ont plusieurs utilisations dans des domaines aussi divers que la peinture, les jeux, et plus encore.

NFT

D’où vient la crypto-monnaie ? 

Le terme « mineurs » est utilisé pour désigner les personnes qui créent la crypto-monnaie. Il y a des rumeurs selon lesquelles ils recherchent également une crypto-monnaie. Les jeunes font partie intégrante de la procédure. La Blockchain s’effondrerait sans eux. En fait, un mineur vérifie toutes les transactions Blockchain.

Disons, pour les besoins de la discussion, que Pierre donne à Paul trois Bitcoins. La transaction sera diffusée instantanément sur le réseau peer-to-peer constitué d’ordinateurs appelés nœuds. Cependant, ce n’est qu’après un certain temps que les ordinateurs du réseau confirmeront la transaction en utilisant les propres algorithmes de la Blockchain. Une fois la transaction approuvée, un nouveau bloc de données a été ajouté à la base de données. Il est ajouté de manière permanente et irrévocable à la Blockchain existante.